Enfin donc, et depuis toujours, la chair palpitante du Réel sans fioritures s'offre à moi sensitivement. C'est si cru, si vif, si totalement incompatible avec la structure branlante du "moi". Celui-ci ne peut survivre qu'en le fuyant/déniant/scotomisant. Mais si je choisis de ne rien "y" penser, alors l'espace de la sensation corporelle s'ouvre, infiniment. Cette semaine, quelques clés me sont tombées toutes chaudes dans mes paumes ouvertes. Voici :
La souffrance, c'est : être séparé de ce que l'on aime et uni à ce que l'on n'aime pas. Bouddha
J'accumule des tensions toute la journée, à chaque fois que ma pensée réagit en supposant que le Réel
devrait être différent de ce qu'il est. Ensuite, il faudra rêver tout cela, pour décongestionner l'esprit. Si je ne rêve pas suffisamment longtemps et/ou suffisamment profondément, un certain spasme grossit, qui à terme - au bout de dix ans - pourra être nommé :
ego.
Le bonheur est l'état naturel, quasi hormonal, chimique de l'être humain quand celui-ci n'est plus obnubilé par les joies extérieures. Eric Remacle
Par joie extérieure, nous pouvons entendre : être uni à ce que l'on aime et séparé de ce que l'on aime pas. C'est un bonheur conditionnel, un bonus. Mais le véritable bonheur est indépendant des circonstances. C'est un état physiologique naturel. Plus profondément, c'est l'expression de l'essence de l'Etre lorsque celui-ci fait l'expérience de la Présence.
Vous devez comprendre que votre âme se languit de revenir à son union originelle avec Dieu et que, au cours de ce voyage de retour, les idée erronées, les rêves et les sentiments refoulés qui entravent votre capacité à être pleinement conscient refont surface pour trouver une solution et disparaître. Amrit Desai
Si je me languis de toi, c'est parce qu'en Dieu notre âme est confondue. C'est la fascination obsessive pour les détails de mon histoire qui me fait oublier combien nous sommes consubstantiels. Et si conflit il y a entre nous, c'est parce que chaque fragment d'histoire à laquelle ma pensée s'identifie exige une reconnaissance exclusive et immédiate. Revenir à mon essence, c'est retrouver l'union consciente avec toi, qui que tu sois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire